Récemment je vous expliquais les bienfaits des jus frais à l’extracteur et leur intérêt dans le cadre d’une préparation sportive. Place à la pratique avec 4 idées de jus frais avec des fruits et légumes d’hiver. Car oui les jus c’est toute l’année même en hiver ! J’ai presque envie de dire surtout en hiver quand on est pas en forme et moins tenté de consommer des légumes crus.
Orange is the new black : carotte/orange/pamplemousse/curcuma
Pour deux grands verres (soit environ 500 mL)
- 6 à 8 carottes
- 3 à 4 oranges
- 1 pamplemousse
- une pincée de curcuma
- le jus d’un citron
En terme de goût c’est le jus le plus accessible pour débuter. L’ensemble est assez sucré et le goût des agrumes prend largement le dessus sur la carotte. Le jus a une belle couleur orange qui met de bonne humeur ! Vous allez faire le plein de vitamine A, B9 et potassium avec la carotte et de vitamine C avec l’orange et le pamplemousse. Le curcuma quand à lui est un excellent anti – inflammatoire, renforce les défenses anti – immunitaires et a de nombreuses autres vertus.
Le tout chou tout vert : chou/épinard/pomme
Pour deux grands verres (soit environ 500 mL)
- un chou frisé/kale
- une demi – barquette de jeunes pousses d’épinard
- 4 pommes granny
- une pincée de gingembre
- le jus d’un citron
Ce qui vous donne un beau jus bien vert ! Attention le goût du chou est peu fort et il ne faut pas avoir la main trop lourde en gingembre. Avec le chou frisé vous avez un apport en vitamines C et B9. Les épinards apportent des vitamines C, B2, B6 et E et sont source de manganèse, de potassium, de calcium et de fer. La pomme est surtout là pour le goût mais apporte également un peu de vitamine C , B6 et E.
La douceur rose : betterave rouge / céleri rave / fenouil /poire
Pour deux grands verres (soit environ 500 mL)
- 2 betteraves rouges crues
- un céleri rave
- un fenouil
- 3 poires
- le jus d’un citron
En terme de goût c’est assez doux en bouche grâce à la betterave. Le jus a une belle couleur rose et a tendance à mousser un peu. La betterave, le fenouil et le céleri vous apportent de la B9, manganèse et potassium.
Le jus des initiés : radis noir / branche de céleri / pomme
Pour deux grands verres (soit environ 500 mL)
- un radis noir
- une branche de céleri
- 4 pommes
- le jus d’un citron
- un peu de gingembre
C’est un jus avec un goût assez prononcé à cause du radis noir. A nouveau n’ayez pas la main trop lourde en gingembre car le goût est déjà fort. La branche de céleri vous apporte de la B9 et le radis noir une bonne dose de potassium.
Leave a Reply