Éternelle question qu’est celle de la tenue quand on parle de la Saintelyon. l’édition 2018 promettait une course pluvieuse, boueuse, venteuse mais avec des températures relativement clémentes ~7-8°c
La question qui me trottait dans la tête depuis des jours était de savoir si j’optais pour le short ou pour le leggings. La chose qu’il faut prendre en considération est que je déteste au plus haut point les leggings et je cours absolument tout le temps en short quand il fait plus de 0°C. Ce qui me faisait hésiter et que je n’ai pas d’expérience en Trail et ayant beaucoup marché sur mes derniers trails, je savais qu’on pouvait attraper froid dès lors qu’on ralentit pas mal.
J’ai donc opté pour le leggings ODLO au prix de 80€. Je n’ai jamais regretté mon choix. Il est extrêmement chaud. Il y a des endroits mieux protégés que d’autres de la chaleur et il est hyper doux. Il sera de la partie sur les prochaines courses longues.
Inévitablement, pour le haut j’ai choisi la première couche Odlo toujours avec le blackComb. essayé, adoré et validé sur le Trail de la vannoise, cette couche est une tuerie. Ça moule le corps sans comprimer, ça évite les odeurs, ça tient bien chaud, et ça gère bien la transpiration. tous ceux qui le testent tombent direct amoureux.
La veste a fait plus débat pour ceux qui l’ont utilisé. C’est une veste légère de protection contre le froid et le vent. rien de plus. Pas vraiment de poches, ni d’options. Personnellement, ce que j’attends d’une veste, c’est qu’elle soit imperméable, chaude et légère. Je ne me servirai pas des poches, j’ai un sac pour ça. Adepte des footings sur route ou je pars sans rien, elle me sert aussi parfaitement. Ceux qui préfèrent apporter leur maison quand ils courent devront passer leur chemin.
Le choix des chaussures était simple vu que je n’ai qu’une paire et qui correspond bien au profil. Il faut des chaussures ni trop typées Trail ni trop typées Routes. Les nike terra kiger 4 ont bien fait le taf.
Les chaussetes sont toujours les mêmes depuis 4 ans. J’ai toujours eu des ampoules avant de découvrir le Mérinos. Je les achete donc chez TheAthletic 1 fois par an, j’en prends 5 paires.
Pour la frontale, une PetZL de combat. elle s’adapte suivant ta position de la tête et tu peux tout configurer sur ton téléphone. elle a été parfaite et match bien avec ma casquette.
Leave a Reply