Le Weekend du 26-27 mai 2018 avait lieu l’événement Runinmontsaintmichel Avec 4 courses au choix.
- Un semi le Samedi
- Un Trail de 55KM le Samedi
- Un marathon et Marathon Duo du Mont saint Michel le dimanche
Nous avons participé au Marathon Duo du Mont saint Michel du dimanche, notre premier, mais clairement pas notre dernier. Le projet était assez simple, 2 équipes de prévues : Mat et son père pour + de 100 ans au compteur mais une expérience à toute épreuve, contre Myriam et la belle-mère qui incarnaient l’équipe des jeunes talents. Sur le papier, tout était très serré et un beau duel devait avoir lieu.
Dans le Running, comme dans une boite de chocolat, on ne sait jamais trop sur quoi on va tomber, mais finalement ce sera une blessure aux adducteurs pour Marie-France qui scellera son destin. Trouver un remplaçant au pied levé dans les contrées normandes ne semblait pas une chose aisée, mais une seule proposition a julien Du blog CBDBien (je vous invite à cliquer) suffisait pour reformer l’équipe Talent. Le bougre avait déjà couru le Trail de 55Km la veille sous une chaleur de plomb, mais ne pouvait visiblement pas renoncer à un semi le lendemain. 20km, c’est de l’eau.
Premier relais
Réveil 5h30, car nous avons 1h30 de route, et malgré la prévision d’arriver à 8H pour un départ à 8H30, on se retrouve coincé dans les bouchons et on finit par déposer nos premiers relayeurs à 1Km du départ à 8H45. Ils arriveront quand même à prendre le départ avec le départ du SAS 4H30. La première partie ne fait QUE 20Km et longe complètement la côte, elle est cependant un poil moins roulante (on reste sur du très plat quand même 77m de dénivelé)
Parcours du premier relais
deuxième relais
direction Cheruueix, on ne manque pas de croiser les coureurs au 3ème KM, on encourage tout le monde et on sent qu’ils vont galérer. tout le monde semble déjà dans le dur. La route est indiquée, pas de souci la dessus, 5mn d’attente pour se garer sur le parking et nous voila dans l’aire de transition. Gros stress, je venais en touriste, et pourtant c’est l’angoisse total. Il y a 10 BOX, et il faut attendre dans le box correspondant au dernier chiffre de son dossard. 2 personnes au micro hurlent les dossards qui arrivent, pour qu’on s’avance au moment venu. Interminable ! J’attends fébrilement l’arrivée de mon père et a chaque numéro je check mon dossard car j’ai l’impression de l’avoir oublié. Il arrive frais comme un gardon, me fait un câlin, une tape dans la main et c’est parti. Premiers 200M allure 3’00. Il y a beaucoup de monde, il faut faire genre on va vite.
Au bout de 500m le premire ravaitaillement. Je vais le prendre 🙂 et m’asperger entièrement, car vu la chaleur ça ne sera pas de trop. Ma course se passe sans encombre, je profite des nombreux ravitaillements et je ne fais que doubler (1 seul mec me doublera, mais on ne faisait pas le même sport, c’était une fusée), j’essaye de ne pas gêner les marathoniens et j’avance. Le parcours est sérieusement monotone, de longues lignes droites dans les champs, un fort vent de face et une grosse chaleur. Mais avec Seulement 22m de dénivelé (du jamais vu), si les conditions sont bonnes, c’est le meilleur des spots pour battre son record.
22m de dénivelé 🙂
On se retrouve tous à l’arrivée, et une petite marche est obligatoire pour retourner au parking. On n’a pas utilisé l’option navette proposée par TimeTo. La mauvaise surprise c’était le prix du parking : 29€ pour 2H 🙂 Ca pique.
Au final, une course sympa, mais il faut vraiment un gros mental. Si tu es du genre, à mettre le cerveau sur OFF et tu acceptes les lignes droites, la course est parfaite pour faire un chrono. Ca changera du Paris versailles 🙂
EN BREF
- Date: dimanche 27 mai 2018
- Distance : 42,195km
- Heure de départ : 8h30
- Lieu de départ : Port de la Houle/Quai Duguay Trouin – Cancale
- Lieu d’arrivée : Barrage du Couesnon – Mont Saint-Michel
- Passage du relais pour le Duo-Marathon: Cherrueix
Leave a Reply