Le « Go Sport Running Tour » du château de Versailles propose cinq courses différentes pour tous les âges et tous les goûts au sein des jardins du château de Versailles. Idéal pour passer un week end sportif en famille !
- La course des chevaliers : un 400 m gratuit pour les petits (moins de 9 ans)
- La course du Château : 2 km (10 euros) pour les poussins (entre 9 et 10 ans)
- La course du Trianon : 3 km (10 euros) pour les minimes et benjamins (entre 10 et 14 ans)
- La course des princesses Interflora : 8 km pour femmes quasiment 100% déguisées en princesses en tout genre (entre 17 et 23 euros) avec SAS
- La course royale : 15 km pour tous sur terrain mixte et avec SAS (entre 29 et 36 euros)
Nous avons couru la Course Royale donc si vous souhaitez plus d’informations sur les autres courses, je vous invite à aller faire un tour sur le site officiel de la course.
La Course Royale (15 km)
Pour notre première participation à cette course, nous avons décidé de courir ensemble la Course Royale de 15 km. Clairement, l’année prochaine j’ai très envie de tester aussi la course des princesses, les déguisements de princesse m’ont donné envie !
Le parcours
Le parcours se fait sur terrain mixte, concrètement ça veut dire que ça va vous changer du bitume ! On passe par des chemins, de la pelouse, des pavés et même de petits escaliers. Bon, ça monte un petit peu mais rien de bien méchant. Vu le parcours, il ne faut pas s’attendre à faire un RP, de toute façon personne n’a vraiment de RP sur 15 km ! L’ensemble est très sympa et dépaysant pour quelqu’un d’habitué aux courses parisiennes sur bitume. Bon évidemment si vous êtes traileurs, vous serez moins dépaysé.
L’ambiance
L’ambiance générale de ce dimanche sportif est très agréable. Beaucoup de déguisements, des familles et de la bonne humeur. Il y a des départs de courses toute la journée, donc après votre course vous pouvez rester flâner sur le village ou les jardins et encourager les coureurs.
Sur le 15 km comme pour le 8 km des femmes , le niveau est relativement bon et il y a beaucoup de participants (environ 7 000 pour la course royale et 6 000 pour la course des princesses). Des SAS sont donc proposés selon votre niveau pour ces deux courses.
Notre course
Cette course a été assez inattendue pour moi. J’y suis allée en petite forme après avoir enchaîner les 10km tous les dimanches sous grosse chaleur.
Le 18 juin n’a pas fait exception et nous avons encore couru sous 25/26 degrés, mais heureusement le parcours était assez ombragé. Comme je ne connaissais pas du tout le parcours je m’étais fixée comme objectif de finir les 15 km en moins d’1h20 sans trop forcer.
Finalement ce sera 1h16 mais en forçant !
Mon compte – rendu détaillé sur Instagram
Paris - Versailles, la Classique de l'enfer
29 septembre 2017 at 11 h 02 min[…] 35€, LOL. Dépensez les autrement. Attendez le 20KM de paris plutôt et si vous tenez absolument à courir à versailles, allez courir dans le parc 😉 […]