Ai-je toujours été sportif ? Quelles sont mes activités sportives préférées ? Quelles sont mes motivations pour faire du sport ? Vais-je continuer ?
Contrairement à ce que racontait récemment Myriam sur son poste, j’ai pour ma part toujours été plus ou moins sportif. On va dire qu’il y a eu des grandes phases.
Athlétisme
J’ai commencé la course à pied extrêmement tôt. La photo ci-dessous le prouve, j’ai couru ma première course à l’age de 4 ans pendant les vacances d’été en Normandie. Fils de marathonien, mon père faisait partie de ces papas qui courent à coté de leur enfant. J’ai néanmoins remporté cette course de 700m en ne faisant que pleurer apparemment.
J’ai poursuivi l’athlétisme au Club de Versailles, L’ UA Versailles entre l’age de 5 et 12 ans. J’ai même remporté beaucoup de courses en Normandie dont une ou le prix était une chèvre. La chèvre a fait un petit tour dans la Renault 25 et est devenue ma super copine tout l’été. On a du la remettre à un fermier a la fin de l’été et je n’ai jamais eu de nouvelles d’elle. Sombre histoire.
Tennis
Ma seule photo
J’ai commencé le Tennis à l’age de 12 ans, et ça a été le coup de foudre. Je suis devenu complètement dingue de ce sport et je me suis investi corps et âme. J’ai très vite progressé au classement en utilisant mes capacités d’endurance et ne faisant que remettre la balle en essayant de faire le moins de fautes possible. pour ceux qui connaissent les classements, je suis passé 30 la première année, puis 15/3 => 15 =>3/6 => 1/6
Mes parents m’ont envoyé en sport-étude à Barcelone à l’age de 15 ans pour m’y entrainer sérieusement 2 ans. je m’entrainais de 10h à 17H avec une coupure le midi, puis j’avais école de 18h à 21h. Les entrainements étaient répartis entre 3h de tennis et 2h de tennis.
J’adorais m’entrainer, j’avais toujours le même style de jeu sans talent ou le physique prédominé. J’étais à cette époque la, extrêmement affuté et ne pesais que 65 kg pour 1m83.
En Espagne, les entrainements étaient vraiment durs, j’en ai sérieusement bavé que ce soit à la salle de muscu ou au cardio. J’avais clairement comme objectif de devenir professionnel.
beaugosse avec le sponsor ELLESSE
Arrêt
A l’age de 18 ans, et pourtant parmi les meilleurs français de mon âge, j’ai pris la décision d’arrêter. Je voyais que je ne serai pas parmi les TOP player et que ma carrière allait se résumer à être un très bon joueur de club pour finir Entraineur. Je n’avais pas envie de ça. J’ai toujours eu des bonnes notes à l’école, et étant le seul parmi mes copains de tennis à avoir eu le BAC(S mention bien hihi) j’ai décidé d’intégrer une école d’ingénieur en Maths-informatique. J’ai commencé à sortir, à boire Beaucoup et j’ai pris quelques kilos.
Reprise
13 ans et 22 kilos après. Je suis déjà en couple avec Myriam depuis 1 an. Je décide, on ne sait plus trop pourquoi de s’inscrire au 10km de l’équipe. Notre histoire en commun, et la plus belle des histoires commence véritablement ici.
Leave a Reply