FitBit s’attaque à l’Apple Watch avec la Fitbit IONIC, elle quitte donc son marché (bien maitrisé) des bracelets connectés pour proposer sa SmartWatch haut de gamme. Grande soeur de la Blaze on se retrouve avec une SmartWatch dotée de GPS et capteur Cardio au poignet, parfaite donc, sur le papier, pour le running . qu’en est-il vraiment?
Présentation
La Montre est livrée dans une superbe boite, on retrouve tout le packaging design d’apple. C’est sobre, c’est beau, ça me plait.
visuellement, le boitier carré me plait beaucoup, très fin et sobre, on quitte le tout sport pour faire un produit plus classe, portable tous les jours. En plus il est tactile. On peut aussi customiser son bracelet avec 2 versions différentes. Une sport et une en cuir. Le changement se fait en 2s, attention cependant à bien entendre le petit CLIP sinon ça peut se détacher ( je me suis fait piéger au début).
Elle dispose de 3 boutons, un bouton Retour et 2 boutons de validation. N’oublis pas qu’elle est tactile :), on aurait donc même pu se passer de ces 2 boutons de droite.
La montre est étanche à 50m ce qui est très appréciable et limite indispensable pour moi.
La montre se synchronise en bluetooth, que je n’ai pas testé et en WI-fi que j’ai pu tester. La première utilisation nécessite une bonne heure. Mon Bluetooth ne fonctionne cependant pas très bien. Il a fallu télécharger une version D’Os à jour. Bref, on peut aussi faire autre chose pendant cette heure, ce n’est pas super grave.
Le point le plus intéressant pour moi et la possibilité d’avoir la musique sur la montre (2.5 Gb en plus avec prochainement la possibilité de Deezer <3). Je râle depuis des années pour que Garmin le permette, mais ils ne m’écoutent toujours pas 🙂
L’autonomie est de 4 jours plein en usage montre connectée, et de 7H en Running avec GPS. Encore un chargeur propriétaire, aimanté celui-ci, mais dieu que c’est pénible. Je les collectionne les câbles sur ma multiprise.
Conclusion
Je l’adore cette fitbit Ionic, elle n’est pas adaptée aux séances de Running compliquées car la programmation de fractionné n’est pas encore au point, mais pour footing, courses, et tracker d’activité elle est complètement adoptée.
Leave a Reply