Suite à mon premier trail, je suis convaincue de vouloir intégrer un ou plusieurs trails à mes objectifs de l’année. Je veux absolument renouveler l’expérience et dans les meilleures conditions possibles ! Il me faut donc m’équiper en bonnes chaussures de trail pour femmes.
J’ai donc testé des chaussures 100% trail alpin de la marque DYNAFIT : les Féline Up Pro (qui sortiront au printemps 2019).
Description technique
Cette chaussure est une spécialiste du sprint alpin. Donc distances courtes ou moyennes sur des terrains très montagneux (comme ceux que nous avons eu lors de notre week end au High Trail de la Vanoise). Elles sont donc légères mais très performantes pour accrocher sur les terrains difficiles.
- Très légère (230g) pour un maximum de traction en montagne
- Semelle Vibram® Megagrip et technologie Vibram® Lite Base, éléments centraux de la Feline Up Pro
- Heel Preloader pour une tenue ferme du talon et pour favoriser les mouvements naturels du pied
- Forme étroite Minimal Fit pour une bonne tenue
- Drop de 4mm pour un contact direct et précis avec le sol
- Matière extérieure légère offrant une bonne protection
- Système de laçage rapide avec patte élastique permettant d’escamoter les lacets
(sources)
Mes impressions
J‘ai d’abord été très étonnée par leur taille et leur poids. Elles semblent très petites et étroites et j’avais donc peur qu’elles soient trop serrées. Je fais du 40/41 et là j’ai pris du 42 surtout pour du trail je voulais être confortable. La première surprise c’est donc que si elles me vont parfaitement. Et la deuxième surprise c’est leurs poids ! Elles sont vraiment très très légères sans pour autant faire fragiles.
Je ne connaissais pas du tout ce type de laçage avec patte élastique qui est plutôt très pratique et m’évitera des accidents de lacet. Mais le gros plus de cette chaussure c’est clairement sa semelle hyper agrippante. Et c’est aussi la principale promesse de cette chaussure qui a premier vue semble totalement tenue (j’attends de tester dans des conditions et terrains difficiles).
Visuellement, elles font très très « trail » contrairement par exemple aux Saucony que j’avais eu l’occasion de tester. On sent qu’avec ces chaussures on est plus là pour rigoler et faire des petites courses nature sur sentier forestier !
Leave a Reply