Pour avoir Fait le marathon de paris 2017 chacun avec sa paire, on est les plus à-mèmes de vous faire un petit retour sur ces écouteurs intra-auriculaire.
On avait été briefé sur toutes les possibilités de ces écouteurs et autant dire que quand on ouvre la boite, on est pas déçus et ça ne sent pas le Bullshit.
Tout un tas d’accessoires
Fit
On peut choisir la taille de sa mousse, et si on préfère une à mémoire de forme ou une en plastique. On peut aussi choisir la taille des ailettes si on a plus ou moins des grandes oreilles. Ca tombe bien, Myriam a des petites oreilles et ça expliquerait pourquoi elle ne m’entend jamais.
On peut aussi régler la taille du cordon derrière la tête pour ne pas avoir de cordon qui ballote. C’est assez fastidieux à mettre en place, mais une fois réglé c’est vrai que les écouteurs ne bougent plus.
Je tractionne
Son
Pour nous, le son est neutre-Basse+. On ressent le petit boost au niveau des basses qui n’est pas sans rappeler les casques à destination du jeune public.
On a pas encore tout exploré dans les possibilités de ces écouteurs. une application est disponible pour absolument tout customiser dans ses paramètres de son. On peut télécharger les réglages des personnes qui les partagent.
L’application Jaybird
En condition
Nous avons vécu exactement la même expérience Mimi et Moi lors du marathon de paris 2017. Nous avions testé les écouteurs lors de plusieurs sorties, et nous en étions très satisfaits. Tout s’est bien passé pour nous lors des 15 premiers kilomètres, puis chaleur aidant, nous nous sommes allègrement arrosés la tête. Dés lors, mon écouteurs droit ne voulait plus rester dans mon oreille. je passais toutes les 30 secondes à essayer de l’enfiler au gré des « SPLOUSH-SPLOUSH ». J’ai fini par renoncer a mon coté droit une dizaine de kilomètres plus tard.
Prix
On est sur du moyen-haut de gamme pour un prix de 129€
conclusion
Nous les adoptons au quotidien pour nos sorties running, mais on a tous les deux renoncé à les utiliser en course.
Leave a Reply