A l’occasion de mon premier trail, pendant mes sorties longues pour le marathon de Brighton en avril dernier et récemment dans le cadre de ma préparation en cours pour celui de la Rochelle, j’ai eu l’occasion de tester le sac d’hydratation Oxsitis Hydragon Pulse 7.X W.
Après plusieurs mois d’utilisation c’est le moment de vous faire un retour, plutôt très positif, sur ce sac qui m’a sauvée de la déshydratation, de la désorientation et de l’hypoglycémie à plusieurs reprises 😉
Description technique
- Matières : RIPSTOP ultralight et resistant, Mesh 3D séchage rapide,
- Volume : 7 litres de rangement,
- Contenance : Poche à eau 1 ou 2 litres
- Poids : 175 g,
- Couleurs : Rose-Blanc-Noir
Rangements
- Une grande poche pour smartphone étanche avec passage pour les écouteurs et fermeture éclair
- Plusieurs poches extérieures ouvertes pour ravitaillement rapide (gel, barre…)
- 2 Poches à flasks souples (500mL)
- Poches intérieures nombreuses et ergonomiques
- Pinces aimantées porte dossard
- Système de porte bâtons Easy Fix Pole control, une innovation Oxsitis®
Mon avis
Confort et maintien
Le sac s’accroche et se règle facilement avec des clips au niveau de la poitrine et du ventre ainsi que des scratchs sur les côtés. Je suis plutôt grande, je porte du S/M, j’ai pas une minuscule poitrine et j’ai trouvé ce sac très confortable. Il ne frotte pas et ne comprime pas. Au bout de quelques km j’ai fini par l’oublier à condition de ne pas l’avoir surchargé et surtout d’avoir bien rangé chaque chose à sa place pour ne pas entendre un « cling cling » de clés pendant des heures ! Seul bémol, les flasques quand elles sont pleines qui bougent un peu et peuvent être gênantes.
Les rangements
Au niveau des rangements, j’ai été agréablement surprise ! Habituée à caser mes ravitaillements, mes clés, mon téléphone en vrac dans une simple ceinture et à finir par tout sortir pour trouver un simple gel c’était clairement un gros changement. En général, je mets mon téléphone, mes clés, une carte bancaire et un ticket de métro (on sait jamais !) dans la poche à fermeture éclair, mes ravitaillements (gels, barres, compotes) dans les poches ouvertes et deux flasques de 500 mL. Tout tient et est facilement accessible y compris pendant que je cours.
Je n’ai utilisé les rangements intérieurs au dos du sac qu’à l’occasion de mon trail pour y mettre le matériel obligatoire : un k -way, une couverture de survie et un gobelet. Tout a parfaitement tenu sans gonfler le sac et il y avait encore de la place. J’ai également testé les portes bâtons ainsi que les aimants porte dossard qui ont très bien tenu.
Petit bonus : Oxsitis est une marque française
Petit bonus supplémentaire : le sac est annoncé comme « conçu pour la morphologie féminine » mais un certain barbu a quand même couru avec pendant une dizaine d’heures, la preuve en photo par ici.
L'EcoTrail de Paris 45 km - Mat et mimi
30 mars 2019 at 15 h 49 min[…] je n’ai pas vraiment l’embarras du choix niveau matériel ! J’ai couru avec mon sac Oxsitis et deux flasques de 50 cL ainsi que mes chaussures de trail Saucony (avec le recul et étant donné […]