TEST- SmartHalo, rouler prudent et connecté
Ayant depuis peu changé de travail, je m’y rends donc, hors jours de pluie, en vélo. Certes pour un trajet de seulement 2-3 km, mais j’ai surtout pris la décision de rendre mon pass Navigo et devenir un Parisien à vélo.
Le premier gros souci que je rencontre tous les jours, c’est le GPS. Il faut se rendre à l’évidence que je ne connais pas Paris. Je galère donc tous les jours avec mon portable à la main, pour trouver ma route. Niveau sécurité, on est moyen et niveau perte de temps on est Max. J’ai donc eu la chance grâce à RueDucommerce de pouvoir tester le Smarthalo qui est censé m’aider fortement pour la route mais pas que.
Fonction Navigation
Sur un design totalement épuré et sans fioriture, le boiter émet un halo de lumière directement sur le boitier. Il n’y a pas plus simple. Après quelques minutes uniquement, pour comprendre la notion de distance, on peut se laisser guider ultra facilement.
C’est parti, on part a droite
Il faut préciser que le GPS choisit les routes les plus sécuritaires. J’ai pu le vérifier, car il m’a rallongé mon parcours du matin de 300m pour m’interdire de prendre la voie à contre sens pour emprunter la piste cyclable. Il manque une option « Je roule comme un Parisien » pour aller directement au plus court 🙂
Virage a droite puis à gauche. Chicane en vue
Fonction éclairage
Je n’ai évidemment pas de lumière sur mon fixie, mais désormais ce n’est plus le cas. L’éclairage s’active automatiquement dés qu’il en resent le besoin. Trés pratique.
Fonction Alarme
Je suis assez sceptique sur cette option, car je n’aime pas trop laisser mon boitier sur mon vélo. Je le fais uniquement au travail, car j’ai une vue sur la cour ou je peux le surveiller. J’ai pu la tester, en effet, si on touche a mon boitier, ca sonne très fort.
Pas touche à mon vélo
Fonction Mise en forme
J’avais pour habitude de lancer ma Garmin pour chaque trajet, maintenant tout est enregistré directement à chaque trajet. C’est beaucoup plus simple, il faut quand même que je teste l’utilisation avec STRAVA.
Design
Rien à redire, l’objet est vraiment très beau. Simple, épuré, c’est nickel.
Installation
Le guide sur l’application est très clair, ca m’a pris environ 10mn, et des petits kits sont prévus pour aider à l’installation. Tout est très bien pensé, et pourtant je ne suis vraiment pas très doué pour le bricolage.
Prix
Disponible sur rue du commerce : ici au prix de 159€
Bonne journée vélo
Leave a Reply