Les 8 et 9 juillet 2017 nous participions à une aventure incroyable : The Run Trip !
Si vous cherchez un challenge sportif à faire entre amis pour débuter l’été cette course en relais à bord d’un van est clairement faite pour vous.
Le concept
C’est quoi ? 228km à parcourir en relais en équipe de 4 à 8 coureurs à bord d’un van.
C’est quand ? La première édition avait lieu le premier week end de juillet. Etant donné la distance à parcourir la course s’étend sur quasiment 24h avec une partie du pacours à faire de nuit.
C’est où ? Il s’agissait de relier Versailles à Cabourd (arrivée avec un barbecue sur la plage !).
C’est comment ? Chaque équipe a un « road book » qui lui indique les 27 « gates », les zones où se dérouleront les passages de relais et où le van attend le coureur. Les portions à parcourir vont de 5 à 15km.
Notre team
Notre team « Les Pas Prévus » s’est comme son nom l’indique composée à la dernière minute ! Et l’alchimie a pris tout de suite entre nous dans une ambiance colonie de vacances hyper sympa. Toute la team a mis le feu le long du parcours et a largement donné de la voix pour encourager chaque coureur.
Cette joyeuse bande se composait de :
Béatrice et Philippe du blog thepinkrunner
Julien du blog et de la chaîne Youtube C’est bien d’être bien
Micke du site Wondertrail
Et bien sûr Mathieu et moi !
Toute la team (ou presque) attend fébrilement son coureur
Le déroulé de la course en vidéo à voir sur « C’est bien d’être bien »
Quelques conseils pour participer
Au niveau de l’organisation en elle même il faut bien prévoir son coup pour l’équipement. L’organisation de la course ne donne pas grand chose au départ : un pack d’eau plate et gazeuse, quelques fruits, une salade de pâtes et un paquet chips. Si si c’est tout ! Il y a un autre ravitaillement en eau sur le parcours et pas mal de points d’eau aux différentes gates où se font les relais.
Clairement, il va falloir être auto – suffisants niveau nourriture et eau. Nous avions pris avec nous un peu de tout (heureusement que nous avions un van !): barres de céréales, fruits secs, gâteaux, chocolat, tuc, chips etc…certains ont fait des arrêts hot dogs et taboulés en plus !
En plus du matériel obligatoire, je vous conseille également de prévoir des tongs (pour les moments où vous ne courrez pas), une petite trousse à pharmacie, un bon pull pour la nuit, voire même une tenue de rechange. Pour les plus douillets, des petites lingettes pour se débarbouiller parce que 24h dans un van avec des coureurs qui ont bien sué on se sent vite très très très sales. Bon et n’oubliez pas non plus le papier toilette parce que votre digestion risque d’être pas mal perturbée par tout ça !
Faites comme Mathieu, mettez – vous tout de suite à l’aise !
Notre avis sur la course
Cette course a été une super expérience d’un point de vue humain comme sportif !
Peu habitués à enchaîner les efforts longs, sans repos, sans vrai repas, ni douche, nous avons clairement du nous dépasser.
Mathieu aura parcouru 43 km et moi 35 km entre le samedi après midi et le dimanche matin. Il faut donc s’attendre à en baver un peu si vous n’êtes pas coutumiés des longues distances.
Devoir suivre un balisage a également été une grande première – et pas toujours une réussite – pour les non – traileurs que nous sommes. Mais également courir de nuit avec une lampe frontale et des sensations nouvelles.
Enfin, le dépaysement sur les trois quart du parcours est très agréable pour les coureurs du bitume. On des champs, de la forêt, des parcours très vallonnés, d’autres beaucoup plus tranquilles.
Mathieu découvre les bêtes de la campagne.
Il ne faut pas se raconter des histoires ce qui fait de cette course une expérience formidable (ou non) c’est clairement aussi votre équipe. Il va falloir bien la choisir et s’organiser avant de partir.
Sur ce point nous avons été plus que comblés, en plus d’une ambiance super sympa nous avons eu la chance de partager l’aventure avec des coureurs expérimentés qui nous ont beaucoup appris et motivés. Chacun avait son niveau, son état de forme, et chacun a fait les parcours dont il avait envie avec des encouragements constants – même passé 3h du matin !
Quelques photos souvenir par Micke de Wondertrail
Trop d’amour dans cette team
On découvre le laçage des experts du trail
Passage de relais en toute décontraction
Team de champions
De CHAMPIONS qu’on vous dit !
Mais aussi de championnes !
En plein soleil …
Comme en pleine nuit !
Cam dewoods
30 juillet 2017 at 20 h 06 minJ’adore ! Les photos sont canon ! Que de regrets de ne pas avoir pu être des vôtres… j’aurais fait une super pas prévu avec mon don de touriste 😂
Bisous bisous
Reebok Ragnar Relay White Cliffs - Mat et mimi
30 septembre 2018 at 19 h 41 min[…] à une aventure similaire au cours du Run Trip Paris – Cabourg (le compte est disponible ici) et je m’attendais donc à une aventure fatigante mais incroyable. Physiquement […]